Billetterie

Agnès Vincent-Deray

Agnès Vincent-Deray est une journaliste, productrice, membre honoraire du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Après un deux ans d’Hypokhâgne puis de Khâgne, elle décroche une licence de Lettres de la Sorbonnne. Elle devient alors Professeur de Lettres puis collabore à la rédaction de journaux prestigieux tels que Elle, Entreprise, Le Film Français, Marie-Claire, France Soir entre 1969 et 1990. Entre 1975 et 1988, elle travaille pour la chaîne de télévision Antenne 2, d’abord auprès de Marcel Jullian, alors président de la chaîne, puis à la production de nombreuses émissions jeunesse, avant de se voir confier la production de l’émission Mardi Cinéma. Après un bref passage par l’émission quotidienne pour enfants, C’est pas juste, sur France 3, elle est nommée Déléguée Générale à la Jeunesse de France 2 et France 3, avant d’occuper le poste de Directrice de l’unité de programme des opérations exceptionnelles de France 3 en 1993. Depuis 2003, elle est membre honoraire du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Agnès Vincent-Deray a passé vingt ans de sa vie aux côtés de Jacques Deray. Pour commémorer les 15 ans de sa disparition, elle lui a consacré un documentaire, Jacques Deray, j’ai connu une belle époque, projeté pour la première fois à l’été 2018 au Festival du Film Français d’Angoulême.

Sources : CNC, CSA, IMD

 

Agnès Vincent-Deray
présentera
Jacques Deray : "J'ai connu une belle époque" le dimanche 14 octobre à l'Institut Lumière à 14h45

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox