Grande annonce

Un Institut Max Linder
va être créé par l’Institut Lumière

 


Posté le 15.10.2018 à 18h


 

Maître de l’humour sur pellicule, Max Linder a marqué le début du 20e siècle par ses délicieuses pitreries et son sens remarquable du scénario à l’heure du muet. Le festival Lumière lui a témoigné toute son admiration en une séance hommage ce lundi 15 octobre 2018. Thierry Frémaux a annoncé la création d’un Institut Max Linder géré par l’Institut Lumière.

 

max-linder_600x400

 
Le Hangar du Premier-Film s’est fait le témoin d’une annonce majeure lors de la séance ciné-concert organisée autour d’un programme de courts métrages de Max Linder. Accompagnée au piano par Serge Bromberg, « Le Retour de Max Linder » a attiré un public aussi curieux que fervent.

Thierry Frémaux, Directeur de l’Institut Lumière, a rendu hommage à Maud Linder, fille de la grande figure du muet français, disparue récemment, et ce en présence de Prune Berge Santelli, sa légataire universelle, et Sophie Seydoux. Il a ensuite évoqué la mission confiée à l’Institut Lumière par Maud Linder, à savoir la gestion du patrimoine Linder et la création d’un Institut Max Linder. 

 
Laura Pertuy

 

 

Catégories : Lecture Zen