Un jour, un bénévole

Alejandro Bolaños


Posté le 14.10.2018 à 11h30



Billetterie, accueil du public, installation du Village, distribution des catalogues ou encore décoration de salle : bénévole depuis six ans au festival Lumière, Alejandro Bolaños, 38 ans, multiplie les missions.


Alejandro600400© Institut Lumière / Laura Lépine


Un réel plaisir pour ce natif de Mexico qui a posé ses valises à Lyon en 2011. C’est d’ailleurs au festival qu’il a découvert celle qui est devenue depuis une de ses réalisatrices préférées, Agnès Varda : « La projection de son film Cléo de 5 à 7 est l’un de mes plus beaux souvenirs du festival. J’ai trouvé ce film magique, poétique. Et puis Agnès Varda est une femme touchante ». Fan de David Lynch, Pedro Almodóvar et de la flamboyante Rossy de Palma, Alejandro, en bon cinéphile averti, ne se lasse pas de découvrir les pépites du festival : « C’est ici que j’ai découvert les films de Marcel Carné, notamment Les enfants du paradis, c’était un moment incroyable de le voir sur grand écran ! ».

Designer industriel de formation, Alejandro a même travaillé en tant que directeur artistique sur des courts métrages réalisés à l’université de México. Une passion pour le septième art qui l’anime depuis toujours. Bénévole pour la radio lyonnaise « Radio Pluriel », le trentenaire aime avant tout partager sa passion avec le public : « C’est ce qui m’intéresse le plus en tant que bénévole au festival Lumière : on est un peu le lien entre les organisateurs et le public ». Depuis trois ans, les festivaliers croisent au Pathé Bellecour ce bénévole à la bonne humeur contagieuse.


Laura Lépine

Catégories : Lecture Zen