Fils du réalisateur René Féret, Julien Féret débute dans le cinéma en jouant des petits rôles dans les films de son père, notamment Les Frères Gavet et Nannerl, la Soeur de Mozart. Ensuite, il participe aux côtés de son père à Comme une étoile dans la nuit, pour lequel il travaille en tant que premier assistant réalisateur.
En 2014, il change de direction et se centre sur la production de film, avec La Lampe Au Beurre De Yak. Le film, réalisé par Hu Wei, est nominé pour l’Oscar du meilleur court-métrage en 2015 et se distingue par sa mise en scène particulière, composée d’une dizaine de scènes tournées en plan fixe. Il déclare au Figaro en 2015, que « cette contrainte de mise en scène donne une amplitude au sujet traité dans le film et ouvre en grand le champ de l'imaginaire ».
Actuellement, Julien Féret prépare son premier long-métrage qui s’intitulera Aurora. Julien Féret trouve important de pouvoir « travailler avec des réalisateurs de n’importe quel horizon ou pays ». C’est ainsi que la production de Aurora aura lieu en partie en Amérique du Nord.
Julien Féret
présentera
Baptême le mercredi 17 octobre au Lumière Fourmi à 16h30 et le jeudi 18 octobre au Cinéma Opéra à 19h30
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox