Thomas Ngijol grandit à Maisons-Alfort, en région parisienne. Remarqué lors du festival « Juste pour rire », il joue pendant quelques temps dans des cafés-théâtres parisiens. Son premier one-man-show intitulé « Bienvenue », lui permet de se faire remarquer par Kader Aoun, ami de Jamel Debbouze. Dans la foulée, Thomas Ngijol passe avec succès les auditions du Jamel Comedy Club.
En 2008, il tourne dans son premier film, Les Abyssiens, un court métrage produit et réalisé par Alex Alabaz du collectif Kourtrajmé. Dans le même temps, il anime une rubrique quotidienne dans le Grand Journal de Canal+ et devient l'un des comiques préférés des Français.
Après son départ de la chaîne en 2008, il continue son aventure au cinéma avec des longs métrages comiques comme Vilaine aux côtés de Marilou Berry, et La Chance de ma vie, avec François-Xavier Demaison.
L'année 2011 marque un tournant dans la carrière de Thomas Ngijol, puisqu'il écrit et réalise son premier film, Case départ, en compagnie d'un autre comique populaire, Fabrice Eboué. La comédie met en scène deux demi-frères très différents qui se retrouvent catapultés à l'époque de l'esclavage.
Il sortira à l’hiver 2019 un film de super-héros français, Black Snake, dont il a assuré la réalisation et le premier rôle.
Sources : Allociné, Wikipédia
Thomas Ngijol
présentera
Adieu poulet le samedi 20 octobre à l'UGC Astoria à 21h
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox