Agrégée de lettres modernes, Rebecca Zlotowski entre en 2003 à la FEMIS dans la section scenario. Elle y fait une série de rencontres déterminantes dont celle de Cyprien Vial, avec lequel elle co-réalise le court-métrage Dans le Rang, prix SACD (Société des Auteurs et Compositeurs dramatiques) à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2006.
Pour son projet de fin d’étude à la FEMIS, elle écrit le scénario de Belle Epine. Elle réalise le film en 2010 et obtient le prix Louis Delluc du meilleur premier film. Enseignante au département de cinéma de l’université Lyon 2, elle est également la scénariste du film Jimmy Rivière qui obtient plusieurs distinctions en festival.
En 2013, Rebecca Zlotowski retrouve Cannes et Léa Seydoux grâce à son nouveau film Grand Central, sélectionné à Un Certain Regard. La cinéaste joue désormais dans la cour des grands ; elle fait partie du jury du Festival américain de Deauville la même année, et participe au jury Cinéfondation et courts métrages du Festival de Cannes en 2015, sous la présidence d'Abderrahmane Sissako. Pour son troisième film, Rebecca Zlotowski s'ouvre à l'international avec Planétarium, qui met en scène Natalie Portman et Lily-Rose Depp. Elle prépare actuellement Une fille facile.
(Source : Unifrance)
Rebecca Zlotowski
présentera New York 1997 le lundi 15 octobre au Pathé Carré de Soie / Vaulx-en-Velin à 20h
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox